Enzo JIRACEK
Hugo TISON

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur de visites

1365682
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Le mois dernier
Depuis création
151
315
151
2444
23083
1365682

Votre IP: 34.207.247.69
Date / heure : 06-12-2021 / 04:26:41

Connexion

Olivier Quenolle

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Olivier QUENOLLE, survenue il y a quelques jours dans sa 66ème année.

 

Personnage incontournable du Trial francilien pendant plus de trente ans, Olivier a notamment œuvré dans la formation des jeunes pilotes, à travers l’Ecole de Trial d’Ile de France qu’il a créée et développée avec le soutien de Jacques BOLLE, le Président de la Ligue Ile de France de l’époque.

Il a accompagné les premiers tours de roues de pilotes comme Cyril DESPRES, Christophe BRUAND, Benoît DAGNICOURT et bien d’autres, à qui il a transmis la rigueur de l’entraînement et l’esprit de compétition qui faisaient partie de ses valeurs cardinales.

 

Connu au-delà des frontières de l’Ile de France  pour sa volonté et son engagement dans la réussite de ses nombreux projets, il était également attaché à la promotion du Trial, cette discipline à laquelle il a consacré tant de temps et d’énergie durant toute sa vie. Il a su rassembler les moyens permettant de mettre le Trial à la portée d’un nombre incalculable de pilotes à travers des opérations de découverte de la discipline dans les communes d’Ile de France, autant que sur de grands évènements comme le Salon de la Moto de Paris, ou l’Enduropale du TOUQUET.

La force de conviction et l’énergie qui le caractérisaient ont entraîné dans son sillage de nombreux bénévoles, présidents de clubs, moniteurs ou commissaires de zone, qui ont suivi la voie qu’il traçait et qui se souviennent aujourd’hui ce qu’ils lui doivent.

 

Après son dernier « chantier » qu’était le développement de la pratique du Trial sur des motos électriques, Olivier avait dû s’éloigner des zones de Trial depuis quelques mois pour des raisons de santé, et se consacrait à sa famille.

 

A son épouse Claude et à sa fille Candice, le Comité Directeur de la Ligue Motocycliste d’Ile de France présente ses plus sincères condoléances.

 

Fernand Dieudonné

Président



 

 
 
Moto-clubs : cet espace vous est dédié. Si vous avez un événement à annoncer, vous pouvez nous le soumettre pour qu'il paraisse ici.

Pour cela envoyez votre visuel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ligue Motocycliste d'Ile-de-France,  6 rue du 8 mai 1945, 91470 Limours en Hurpoix.  tél : 01 64 90 48 45   Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Site internet : www.liguemoto-idf.org